vendredi 20 avril 2012

Crab cakes - sauce chimichurri
























1er essai des "crab cakes"!
Au bureau lors des showrooms (je vous expliquerai un jour,) le buffet est préparé par Rose Bakery qui en prépare de délicieux... J'ai essayé d'en faire ! le goût est ressemblant mais il faut que je trouve le moyen de rendre les boulettes plus croquantes tout en restant moelleuses à l'intérieur. Pour ma part , tout était moelleux ^-^

Pour préparer la sauce chimichurri  (originaire d'Argentine) :
Dans un mixeur mettre : 3 gousses d'ail pelées, 1 botte de coriandre fraîche, 3 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès, 4 cuillère à soupe d'huile d'olive, une pincée de piment de cayenne, du sel et du poivre. Mixez, réassaisonnez selon votre goût (j'ai rajouté un peu de velour de balsamique). Réservez au réfrigérateur.

Pour les crab cakes :
Egouttez 2 boîtes de chair de crabe (pressez doucement pour enlever le liquide). Dans un bol, mélangez la chair de crabe, de la coriandre, des queues d'oignons nouveaux et quelques lamelles de poivrons rouges ciselés très finement, du sel et du poivre. Ajoutez un petit peu de zeste de citron non traité (pour ma part juste un peu) : mélanger. Ajoutez 3 bonnes cuillères à soupe de mayonnaise et mélangez de nouveau .
Formez des boulettes et mettez au réfrigérateur 30 minutes environ.
Roulez ensuite les boulettes dans du PANKO (chapelure japonaise) et faire les revenir dans une poêle.

J'ai étalé un peu de sauce chimichurri dans l'assiette et disposé les boulettes dessus , puis j'en ai mis un peu par dessus aussi ^-^
J'ai servi cela avec une salade de mâche , coriandre, graines de sésame et tomates cerise (assaisonnée huile d'olive, sauce soja, velour balsamique) et quelques lamelles d'avocat.

Merci à Kitchen Confidante pour la recette que j'ai modifié car je n'avais pas tous les ingrédients.

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette recette .. je note sur la shopping list : 2 boite de crabe -
    Je reviendrais pleins de jolies choses par ici !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^-^ je viens de faire un tour chez toi et je vais m'y attarder aussi! de très belles recettes et photos!

    RépondreSupprimer