vendredi 10 février 2012

Cà y est !!!

1er test : GYOZA



Emincez grossièrement 1/4 d'un chou blanc et environ 100g de ciboulette chinoise : les mettre dans un torchon et le tordre pour en enlever l'excédent d'eau.
Dans un robot mettez 200g de porc haché, 1 gousse d'ail écrasée , le chou, la ciboulette, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame , 2 cuillères à soupe de saké, 1 pincée de sel, 1 tout petit peu de poivre .
Placez ensuite la farce dans un récipient, la malaxer avec les mains et la faire reposer 1h au frigo.

Mettre de l'eau dans un petit bol, placez ensuite un peu de farce dans une feuille à gyoza (achetée chez Kyoko, voir mon dernier post), mouillez les bords et refermez la feuille sans laisser d'air , mais c'est assez compliqué ...visualisez cette vidéo qui est bien plus "parlante" :

http://youtu.be/QhAcCx6Je-E

Dans une poêle, versez 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide, lorsque l'huile est chaude placez rapidement tous les gyozas à plat les uns à coté des autres. Lorsque la face contre poêle est grillée et croustillante versez un mélange d'eau et de maïzena (j'avais au préalable mélangé 30cl d'eau et 1/2 cuillère à soupe de maïzéna)jusqu'à ce qu'ils soient presque recouverts (environ 80%), toujours à feu fort, couvrez et laissez l'eau s'évaporer.
Ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive sur les bords de la poêle ( pas directement sur les gyozas) et cuire encore 1 min.

Servez et Dégustez.
Pour la sauce : prenez de la sauce à gyoza, mais je n'en avais pas , donc j'ai mélangé dans un bol un peu de vinaigre de riz, de l'huile de sésame et de la sauce soja .

J'ai aussi un peu épongé l'huile avec du papier absorbant avant de servir.



1 commentaire:

  1. rhoooo j'adore ça!!! ils ont l'air trop bon!

    RépondreSupprimer