dimanche 27 mai 2012

Pizette Pesto maison / Mozza / Jambon de parme






















Toujours 1 des 4 pâtes Thermomix, que j'avais préparé avant hier et que j'ai fait décongeler (même goût que fraîche)

Pour le pesto maison :
Mettez dans le bol du mixeur : 4 feuilles de menthe, 15 feuilles de basilic (environ), 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de parmesan râpé et 2 petites gousses d'ail. Mixez.

Etalez sur la pâte (très fine) le pesto, émiettez des morceaux de mozza, râpez encore un peu de parmesan par dessus et saupoudrez d'un peu d'origan et de poivre. Coupez en tranches fines quelques tomates cerise.
Mettez dans un four (préchauffez à 200°c) et laissez cuire environ 15 minutes (attention çà dépend des four, vérifiez souvent)
Rajoutez ensuite des lamelles de jambon de parme et servez!!


4 commentaires:

  1. Et a sournoise photo en gros plan qui tente beaucoup trop! ;)
    Les couleurs de cette pizza sont parfaites comme les ingrédients. Parfois, la vie est si simple en cuisine :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle semble parfait cette pizza avec un petit goût d'Italie et de soleil ! J'ai juste envie de croquer dedans (même à 10 heures du mat')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je suis du genre à manger salé le matin , merci !
      ^-^

      Supprimer