jeudi 8 septembre 2011

Le KATSUDON

Ce soir , je me suis essayée au Katsudon ! Et bien ... moins difficile que je ne pensais ! Il faut juste du PANKO (de la chapelure japonaise ) et travaillant près du quartier japonais de Paris (vers la rue Saint Anne) : pas de problème pour le trouver.

Pendant que vous faites cuire votre riz, striez chaque côté de vos escalopes de porc , salez/poivrez.
Trempez vos escalopes dans un oeuf battu, puis la farine et ensuite le panko. Faire chauffer de l'huile dans une poêle, les faire dorer de chaque côté.

Lorsqu'elles sont dorées, les mettre dans un papier d'alu et au four à 50°C pour les garder au chaud. Disposez le riz dans 2 bols (arrosez d'un peu de citron vert, de sauce soja, parsemez de quelques graines de sésame et d'un peu d'ail en poudre. (couvrir les bols pour que le riz ne refroidisse pas trop vite).

Dans un petit wok , versez un fond d'eau, 2 cuillères à soupe de sauce soja, un petit morceau de cube de bouillon de légumes et mettez un peu de sucre. Lorsque ça bout , mettez un demi oignon rouge que vous aviez préalablement émincé. Arrosez de quelques gouttes de balsamique.

Pendant ce temps, coupez la viande en fines lamelles. Lorsque les oignons sont cuits, disposez la viande sur le lit d'oignons et versez 3 oeufs que vous avez battus légèrement sur la viande. Parsemez de ciboules coupées en petits morceaux.



Couvrez jusqu'à ce que les oeufs soient cuits (selon votre goût).

Mettre la préparation oignons+ lamelles de viande+oeufs sur le riz , dans chaque bol, disposez un peu de ciboule et de la coriandre ciselées dessus.

SERVEZ et MANGEZ!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire