lundi 15 octobre 2012

Velouté de potimarron et empanadas



Velouté de potimarron ( au thermomix)
Brossez et nettoyez le potimarron. Evidez-le mais gardez la peau. Coupez le en morceaux ( environ 900g)
Mettre 3 échalottes coupées en 2 dans le bol et mixez 5sec/Vit 5.
Ajoutez ensuite 700g d'eau, un cube de bouillon (je n'avais que de poulet), cuire 20min/100°c/ sens inverse/mijotage.
Versez ensuite 50g de crème liquide , 15 gouttes de tabasco, une pincée de sel  et 1 cuillère à soupe de curry : mixez 1min/vit 10 en maintenant le gobelet avec un torchon.
J'ai rajouté de la coriandre fraîche ciselée avant de servir.







Empanadas
Etalez la pâte feuilletée.
Avec un bol , coupez les cercles, les farcir de :

Pommes de terre cuites à l'eau écrasées, mélangées avec des poivrons marinés coupés en dés, de la coriandre ciselée, du sel, du poivre, de l'oignon et de l'ail  semoule, du comté râpé.  

Refermez les empanadas; ne faites pas mon erreur: badigeonnez avec un jaune d'oeuf et du lait, comme je n'en avais pas j'ai utilisé de la crème liquide ce qui a ruiné le coté craquant de la pâte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire