lundi 8 octobre 2012

Salade sucrée-salée au magret séché


Samedi soir, j'étais mandatée pour faire une grosse salade à l'occasion d'une petite soirée , je n'avais pas trop d'idées et ne voulait pas refaire mon éternelle salade de crevettes.
Je suis partie faire les courses et j'ai choisi au feeling ... Javais une certitude, je voulais y mettre du magret de canard séché et assaisonner avec une vinaigrette et un écrasé de framboises.





(photo 1 avant magret séché poêlé et parmesan)




Choisir dans la batavia, les feuillles au plus près du  coeur pour que ce soit bien craquant.
Tomates cerises coupées en 2
Tranches de Betterave cuite coupées en 4
Oignons frits pour le croustillants 
Quelques prunes coupées en petits morceaux 
Coriandre
Graines de sésame
une demi gousse d'ail (ma gousse étaient énorme) coupée en très petits dés
Tranches de magret de canard séché , juste poêlées.
Parmesan, coupé en  petits batonnets 
et aussi quelques croûtons
Poivre





Pour la vinaigrette :
Ecrasez quelques framboises. Réservez
Dans un pot à confiture (très utile à garder pour préparer et mélanger des vinaigrettes), versez une pincée de sel et une dose de vinaigre balsamique pour 3 doses d'huile tournesol. Ajoutez les framboises écrasées, fermez le pot et secouez. Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire