dimanche 16 juin 2013

Que faire avec des restes de merguez et ..

... mon nouveau moule à tarte rectangulaire (merci Nolven et Greg ^^)


Une tarte salée merguez /poivron grillé


Revenant d'un week end à la campagne (chez les beaux-parents), nous sommes rentrés avec un reste de merguez que nous n'avions pas pu finir après un bon barbecue.
J'avais également récupéré mon nouveau moule à tarte rectangulaire ^^ !!
et il me restait aussi un poivron rouge qui commençait à prendre de l'âge...

J'ai d'abord mis le poivron rouge au four sous le gril et l'ai laissé noircir en le tournant de temps en temps, je l'ai ensuite pelé et épépiné puis coupé en fines lamelles, et réservé.

Pour la pâte : j'ai utilisé mon momix et en 2 temps 3 mouvements, j'ai confectionné une pâte brisée paprika/herbes de provence : 
   -dans le bol mettez 150g de Farine, 75g de beurre, 1/2 cuillère à café de sel, 50g d'eau, des herbes de provence et du paprika.
   -programmez 1min, fonction épi.
   -puis 10sec , sens inverse, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol.

J'ai formé 2 pâtons et en ai seulement utilisé un car le moule est étroit.(je congèle le second qui pourra me servir plus tard)
J'ai étalé la pâte et l'ai positionnée dans le moule puis l'ai faite cuire à blanc pendant 15 min à 200°C (j'ai ensuite éteind le four mais laissé la pâte à l'intérieur).
Pour la préparation : dans un saladier , j'ai râpé 100g de vieux comté , versé 25cl d'un mélange de crème liquide et lait (moitié-moitié), ajouté 2 oeufs et coupé en fines rondelles le reste des merguez.
J'ai également ajouté des dés de chorizo.
salez/poivrez/mettez une pointe de noix de muscade et mélangez le tout .
A l'aide d'une louche, versez la préparation dans le moule sur la pâte précuite.
J'ai ajouté ensuite en biais les lamelles de poivrons grillés.

Cuire pendant 40-50 min (selon le four) à 200°c.

Dégustez avec une bonne salade de tomates.












Comme il me restait un peu de préparation , je l'ai versé dans des moules à muffins^^


1 commentaire:

  1. Bien loin du grill, les merguez demandent plus de travail.
    Mais ça à l'air appétissant.
    Cordialement

    RépondreSupprimer