samedi 1 décembre 2012

Merlan pané au chorizo et côtes de blettes à la "thaï"

 Il me restait des côtés de blettes et je me demandais : que faire pour changer un peu de l'éternel gratin...
Après une visite rapide de mes placards (disons plutôt MON placard , vue la taille minus de ma cuisine), j'ai décidé de les faire à la mode "thaï"^^

Lavez et épluchez les côtes (enlevez comme un voile de filaments ) et faites les bouiller 20-25min dans une eau salée (ajoutez dans l'eau une cuillère à café de Vinaigre de xérès et de farine).

Pendant ce temps , versez 1 brique de lait de coco dans un bol et y mettre aussi une botte de basilic  grossièrement ciselée.
Egouttez les et plongez les dans de l'eau froide, versez les ensuite dans le mélange coco/basilic et réservez.


Pour la chapelure arômatisée au chorizo : coupez 10 tranches de chorizo doux  (gros chorizo, du bellota en ce qui me concerne que j'ai acheté hier dans la GENIALE épicerie espagnole EL BIERZO-29, rue de l'ouest 14e).
Faites les griller à la poêle et réservez jusqu'au refroidissement, les tranches durcissent. Dans un mixeur, mixez de la chapelure un peu de parmesan râpé et les tranches.
Trempez le merlan coupé en large tranches dans un oeuf battu, de la farine et la chapelure.



Pour finir les côtes de blettes, émincez en fines lamelles 3 gousses d'ail et faites les revenir dans un peu d'huile d'olive. Versez ensuite les côtes qui marinaient dans le coco basilic. Ne pas mettre toute la sauce, à votre convenance. Salez et poivrez, j'ai rajoutez une pincée de sucre et quelques de gouttes de velour balsamique.

Faite frire les morceaux de merlan panés dans de l'huile de friture.

Arrosez de citron vert et accompagné aussi d'un peu de mayo ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire