lundi 7 novembre 2011

un bon dimanche..

Petit post par rapport au tartare d'hier,  je l'ai re-testé ce midi pour déjeuner avec ma petite soeur, mais j'ai remplacé la pomme verte par de la GRENADE : c'est explose à chaque bouchée ^-^

Et ce soir je me suis essayée aux ravioles, pas évident... il faut de la patience (ce n'est pas mon fort)


Pour la pâte , rien de plus simple, 40sec avec mon nouveau joujou :
mettre 300 g de farine, 3 oeufs, 1 cuillère à soupe de sel et 15cl d'huile d'olive dans le bol ➤ mixer 20 sec vitesse 8 , racler les parois à l'aide la spatule ➤ mixer de nouveau  20 sec vitesse 8
Attendre 1h




J'ai ensuite utilisé la machine à pâte et le raviolamp de ma grand mère pour façonner les ravioles (mode d'emploi en italien, honte sur moi, je ne le parle pas, le comprends un peu mais visiblement pas assez donc je l'ai fait au feeling...j'ai aussi horreur des modes d'emploi qui sont parfois très utiles)

Pour la farce j'ai utilisé ,pour une plaquette de ravioles, le reste de la préparation du tartare (sans les grenades, donc crevettes et saumon marinés) et pour l'autre plaquette des dés de chorizo et de tome de brebis ^-^

Puis faire cuire dans de l'eau salée bouillante, très peu de temps : c'est prêt lorsque les ravioles remontent toutes à la surface. Réservez avec une noisette de beurre le temps que la sauce se prépare.

J'ai donc improvisé une sauce avec ce que j'avais sous la main (car je n'aime pas les "pâtes en blanc" comme je le disais petite^-^) :
-Faites chauffer un peu de lait au fond d'une poêle creuse, puis versez 4 à 5 grosses cuillères à soupe de parmesan râpé, et comme il me restait des dés de chorizo et de tome, je les ai mis aussi. (salez, poivrez). Ajoutez ensuite les ravioles, mélangez un peu et ...c'est prêt (désolée pour le photon pas top..)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire